Livre Blanc : Optimisez votre sélection et votre consommation de produits pour vos achats de classe C

Travailler malin et efficacement

Depuis de nombreuses années, les achats de classe A et B sont au cœur des priorités des directions achats. Ils font l’objet d’une stratégie dédiée, notamment à travers l’élaboration de cahiers des charges détaillés. Une telle démarche permet de classifier les dépenses de façon précise et ainsi de mieux maîtriser ces achats.

A contrario, la gestion des achats de classe C est moins structurée, et ce dès l’identification des besoins. Pourtant, formaliser leurs attentes produits, que ce soit en matière de fonctionnalités, de qualité et/ou de résultats, permet d’acheter mieux et ainsi de réaliser des économies substantielles.

Dans ce livre blanc, vous lirez tout sur :

  • La définition des achats de longue traîne

  • Comment mieux connaître vos besoins réels

  • Les trois principaux segments de produits

    • Segment élevé

    • Segment intermédiaire

    • Segment bas

  • Une stratégie de réussite fondée sur le partenariat

  • Une étude de cas client

  • Les résultats tangibles de la sélection optimale des produits

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ManutanÉcrit le 25 janvier 2023

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