Gestion des fournisseurs – Économisez jusqu’à 12% grâce à l’e-ordering

Travailler malin et efficacement

En 5 étapes, économisez 40 % sur vos achats secondaires. Étape 3 : diminuez la fréquence de commande et passez à l’e-ordering.

Pour de nombreuses entreprises, les achats secondaires sont une activité… secondaire. Elles se concentrent sur les achats primaires, comme les matières premières, les produits semi-finis et l’énergie. Les coûts directs de ces achats secondaires ne sont généralement pas très élevés, pourtant ce processus d’achat génère de manière inaperçue de nombreux frais cachés. Une gestion efficace des fournisseurs permet de réaliser plus d’économies qu’on ne le croit. Dans la précédente série de blogs, nous avons décrit 5 étapes. Nous les rappelons brièvement ci-dessous.

Étape 3 : diminuez la fréquence de commande et passez à l’e-ordering

Si tout le monde passe commande chaque fois qu’il lui manque quelque chose, bonjour le ballet des fournisseurs ! Les commandes sont souvent petites et dispersées dans toute l’organisation. Examinez dans quelle mesure votre entreprise peut organiser des achats centralisés. Il est parfois souhaitable qu’un grand nombre de personnes aient la possibilité de passer des commandes. Mais, dans ce cas, déterminez un moment de commande fixe, par exemple une fois par mois. Vous pouvez également désigner un plus petit groupe de collaborateurs qui serait autorisé à passer des commandes à tout moment au cours du mois, ce qui réduirait la fréquence des commandes. Grâce au système d’e-ordering, vous pourrez, avec efficacité, organiser ces processus d’achat de manière décentralisée et les gérer de manière centralisée. Avec, à la clé, de solides économies sur les coûts d’achat.

E-ordering pour tout le monde

L’e-ordering, ou la commande électronique, peut être utilisée par les entreprises de tout type et de toute taille. Les grandes entreprises disposent généralement de leur propre système d’achat. Mais ces solutions sont de plus en plus disponibles dans le « cloud ». Nous vous proposons une intégration de votre système d’achat via un Punchout ou un catalogue statique.

Intégration dans les systèmes existants

Si vous disposez déjà d’un système d’achat, nous pouvons vous aider à établir rapidement et simplement des commandes dans votre système sur la base de nos données. Vous éviterez ainsi  un travail de saisie superflu et des erreurs. À ce jour, nous avons déjà relié des centaines de clients à notre système et nous pouvons gérer un large éventail de systèmes.

Punch-out/Roundtrip C’est la solution la plus utilisée. Depuis votre système d’achat, vous ouvrez d’un seul clic le site Internet manutan.be où se trouvent votre assortiment et vos prix. Après avoir rempli votre panier, son contenu est transféré vers votre système qui peut procéder aux contrôles nécessaires avant d’envoyer effectivement la commande à Manutan.

Catalogue statique/catalogue hébergé Si vous voulez intégrer nos informations de produits dans votre système d’achat sans installer de lien vers notre magasin en ligne, nous pouvons vous fournir les informations de produits nécessaires.

En fin de compte, l’adoption d’un système d’e-ordering peut vous faire économiser rapidement 12 pour cent sur vos coûts d’achat. Et les opérations sont moins nombreuses que pour les commandes sur papier, ce qui réduit également le risque d’erreurs.

Voir aussi: – Acheter malin – whitepaper – infographic Acheter malin

Manutan se fait un plaisir de vous aider

Vous souhaitez en savoir plus ? Dans notre blog, nous vous présentons des informations utiles, des conseils et des astuces pratiques pour aménager votre lieu de travail de manière durable et ergonomique, et en assurer le fonctionnement optimal.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Le helpdesk de Manutan se tient à votre disposition pour vous donner un complément d’information et des conseils personnalisés. Saisissez vos coordonnées ci-dessous et envoyez-nous votre question. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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ManutanÉcrit le 23 mai 2018

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