Le bois dont on fabrique les palettes est durable et beau, il conviendra donc parfaitement comme base pour un canapé lounge pour l’intérieur ou l’extérieur. Des nouvelles palettes sont en vente (par exemple en ligne), mais allez voir également sur un site seconde main pour des palettes. Voici un plan par étapes pour construire un canapé lounge.
Créez facilement et rapidement votre canapé lounge
La durabilité au travailDe quoi avez-vous besoin ?
3 palettes robustes, de préférence des Europalettes
1 latte en bois (longueur 1,20 m = largeur de la palette)
8 vis à bois 50×4 mm et 16 vis à bois 35×4 mm
4 roulettes pivotantes (2 avec frein)
6 étapes pour créer votre canapé lounge
1: Empilez 2 palettes et solidarisez-les avec des vis (35×4 mm). Vissez à côté des 9 blocs.
2: Pour un dossier incliné, vissez la latte avec 4 vis sur le bord latéral de la palette supérieure. Pour ce faire, utilisez les vis 50 mm.
3: Posez la troisième palette contre la latte. Assurez-vous que tout est bien droit depuis le bas. Pour plus de solidité, vissez des vis à hauteur de la latte. Pour ce faire, utilisez les vis 35 mm (4 pièces).
4: Ensuite, vissez le dossier sur la palette des deux côtés. Vissez les vis inférieures en biais dans la partie inférieure (dans la latte inférieure de la palette) avec 4 vis (50 mm).
5: Pour le rendre plus mobile, fixez 4 roulettes sous votre canapé. Dans ce cas, pour le stabiliser, utilisez 2 roulettes pivotantes avec frein à l’avant.
6: Et terminez par des coussins bien confortables.
Même pas fatigué après tout ce bricolage ? Construisez un deuxième canapé !
Besoin de plus d’outils? Découvrez notre large gamme dans notre boutique en ligne.