Le football, c’est l’occasion de faire la fête et on ne parle pas seulement de rassembler des amis devant un écran de bar ou de s’arracher les cheveux devant la télévision à la maison : encourager notre équipe nationale avec ses collègues est également un véritable plaisir ! Certains matchs commencent à 17 heures, soit le moment idéal pour clôturer sa journée de travail et se détendre en bonne compagnie. Grâce à nos conseils, nous vous expliquons comment organiser une fête de football : succès garanti !
Organiser une fête de football au travail ? Rien de plus simple !
La durabilité au travailNoir, jaune, rouge : gadgets à gogo !
Impossible d’organiser une fête de football sans respecter les trois couleurs du drapeau national belge ! En un rien de temps, transformez votre lieu de travail en un paradis pour les supporters avec les bons gadgets, comme des drapeaux, des couvre-chefs et des écharpes. Vous pouvez même passer aux choses sérieuses en imaginant un dress code avec vos collègues : l’un vient habillé en jaune, l’autre en noir et le dernier en rouge. Encouragez vos collègues à sortir leurs plus beaux atours en les récompensant par un petit prix.
Supporter, oui, mais pas l’estomac vide !
Étant donné que vous vous transformerez en véritables supporters sur votre lieu de travail, des collations seront largement les bienvenues. Les M&M’s sont toujours très appréciés, surtout si vous sortez les noirs, les rouges et les jaunes du paquet à l’avance. Prévoyez suffisamment de boissons fraîches (non alcoolisées) et pour la touche finale, que diriez-vous de cocktails aux couleurs de la Belgique ? Pour le jaune, un « Banana Colada » (bananes, coco et jus d’ananas) ; pour le rouge, un « Tornado Twist » (citron vert et jus de canneberge) ; pour le noir, un « Cherry Cola » (coca et grenadine). Santé !
Pour plus de convivialité, demandez à vos collègues de préparer un plat simple (salades de pâtes, toasts…). Notez vos propositions sur un tableau blanc, afin que chacun sache qui amène quoi.
Et pour pimenter la fête : les pronostics !
Ce sont les pronostics qui rendent la fête particulièrement passionnante ! Prévoyez une gigantesque coupe pour le vainqueur. Votre lieu de travail est entouré par d’autres bâtiments ? Profitez des fenêtres pour dire à tout le monde l’équipe que vous supportez et le résultat que vous prédisez.