Aujourd’hui, les entreprises sont plus que jamais engagées dans une démarche RSE, et intègrent davantage les préoccupations sociales et environnementales de la société qui nous entoure.
Au cœur de leur activité et pour répondre aux besoins de leurs clients, des attentes nouvelles émergent portées par une conscience plus environnementale, durable et humaine : achats responsables, développement durable, labellisation, parité, diversité, inclusion… sont aujourd’hui de véritables vecteurs de croissance.
Nous vous offrons à travers cet ouvrage les clefs d’une démarche responsable orientée sur le rôle que chaque entreprise joue dans l’espace public, mais aussi dans la vie de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires :
Pour des entreprises plus inclusives
Achats et développement durable : vers un nouvel équilibre de l’offre et de la demande
Achats responsables : vers de nouvelles relations avec vos fournisseurs
Quand la RSE fidélise le client
La RSE, condition d’attractivité de votre marque employeur
Tour d’horizon des labels RSE en vigueur
Si vous voulez plus d'informations sur les options de responsabilité d'entreprise de votre organisation, consultez notre page sur l'achat responsable.
Créer du sens, c’est peut-être avant tout cela : accepter et encourager l’influence positive qu’une entreprise peut avoir sur la marche du monde !
Bonne lecture