FAQ : questions fréquemment posées à l’achat d’une armoire d’archivage

Aménagement des bureaux et des entrepôts

Rien n’est plus agréable qu’un environnement de travail bien rangé. Dossiers clients, administration annuelle, factures : tout se range facilement dans une armoire d’archivage. Mais quels sont les éléments à prendre en compte à l’achat d’une armoire d’archivage ? Dans cet article, nous vous aidons grâce à cette FAQ pratique.

1. Armoire de bureau ou armoire d’archivage ?

Armoire de bureau et armoire d’archivage, c’est la même chose, non ? Non, ces deux types d’armoires diffèrent l’un de l’autre. Une armoire de bureau est dotée de portes, par exemple des portes pliantes, des portes battantes, des portes coulissantes ou des rideaux. Une armoire d’archivage, par contre, fonctionne avec un système ouvert et le contenu de l’armoire reste visible.

2. Pourquoi acheter une armoire d’archivage ?

L’armoire d’archivage constitue une solution pratique pour de nombreuses applications. La raison qui motive avant tout l’achat d’une armoire d’archivage est bien sûr l’espace de rangement que vous gagnez. Avec une armoire d’archivage, votre poste de travail reste toujours bien en ordre. De plus, une armoire d’archivage peut également servir de cloison pour l’agencement d’une pièce.

3. Quelles dimensions pour mon armoire d’archivage ?

En fonction des besoins de rangement dans votre bureau, entrepôt ou atelier, vous déterminez la largeur, la profondeur et la hauteur souhaitées de l’armoire d’archivage. Grâce aux tablettes réglables, vous pouvez agencer la disposition de l’armoire selon vos préférences personnelles. Les tablettes d’une armoire sont généralement dotées d’un système intégré pour dossiers suspendus, ce qui permet de bénéficier d’une double fonction. Les classeurs posés sur l’étagère, avec les dossiers suspendus en dessous.

4. Prête à l’emploi ou à monter soi-même ?

Pour le modèle, vous avez le choix : prête à l’emploi ou à monter soi-même. Une armoire d’archivage prête à l’emploi est montée et soudée en usine et vous n’aurez donc plus qu’à poser les tablettes à la bonne hauteur. Si vous devez monter l’armoire vous-même, le mode d’emploi vous permettra de le faire rapidement. Déterminez la meilleure option selon le temps et la main-d’œuvre disponibles.

5. Pourquoi commander une armoire d’archivage chez Manutan ?

Grâce à ces cinq questions fréquemment posées, vous savez à présent quelle armoire d’archivage choisir, quelle fonction elle peut avoir dans l’environnement de travail, quelles dimensions choisir et comment faire le choix entre une armoire d’archivage prête à l’emploi et une armoire d’archivage à monter soi-même. Mais enfin et surtout, pourquoi choisir Manutan pour l’achat de votre armoire d’archivage ? Notre marque propre Manutan offre un excellent rapport qualité-prix et une garantie de 10 ans sur les armoires d’archivage. De plus, la livraison est gratuite pour toute commande à partir de 100 € et vous bénéficiez d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours, vous avez donc toujours la possibilité de retourner vos produits dans les 30 jours.

Outre les armoires d’archivage, nous proposons aussi une vaste gamme d’armoires de bureau, d’armoires à tiroir, d’armoires de tri pour courrier et de bibliothèques. Notre webshop propose des armoires de rangement adaptées à chaque environnement de travail.

Vous souhaitez en savoir plus sur les armoires d’archivage ?

Vous avez des questions ou vous souhaitez davantage d’informations ? N’hésitez pas à contacter notre helpdesk. Et découvrez plein de conseils pratiques sur le blog de Manutan.

Manutan se fait un plaisir de vous aider

Vous souhaitez en savoir plus ? Dans notre blog, nous vous présentons des informations utiles, des conseils et des astuces pratiques pour aménager votre lieu de travail de manière durable et ergonomique, et en assurer le fonctionnement optimal.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Le helpdesk de Manutan se tient à votre disposition pour vous donner un complément d’information et des conseils personnalisés. Saisissez vos coordonnées ci-dessous et envoyez-nous votre question. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nom
Organisation
Contact
Livre blanc

Aménagement d’entrepôt : faites appel à l’expertise de Manutan

Télécharger le livre blanc

Auteur

author image
ManutanÉcrit le 27 septembre 2018

Avez-vous une question? N'hésitez pas à nous contacter!

Contact/info

Articles Apparentés